mardi 11 août 2015

Chaque pas, même le plus petit, est une victoire à fêter !

Cette phrase a émergé de mon esprit il y a de cela quelques mois. Telle une résonnance à ma philosophie de vie.




Ma vie est éphémère; Je veux vivre pleinement chacun de ses instants;

 

C'est mon intime conviction : vivre le présent m'amène bonheur et sérénité.

Pour être dans le présent, j'ai besoin de savourer chaque seconde.

Je suis d'un naturel joyeux mais étrangement j'étais très pessimiste
pendant toute mon adolescence jusqu'à peu - j'ai 26 ans.

Depuis l'arrivée de mon compagnon à mes côtés, j'ai appris ce qu'est être optimiste - très différent d'être inconscient. Cela a changé ma perception. Je suis toujours d'un naturel joyeux, mais s'ajoute à ma panoplie l'optimisme et la sérénité. Deux notions qui me tiennent à coeur maintenant que je les connais intimement.

C'est pourquoi je chérie mon optimisme. Il me pousse en avant. Me lève le matin. Et pour être optimiste j'ai besoin de voir les choses positives qui m'entourent.

"Chaque jour, liste 10 faits positifs de ta journée et complimente-toi sincèrement 3 fois tous les matins et cela tous les jours".

 

C'est ce que m'a demandé ma naturopathe. Cet objectif me parraissait impossible à atteindre...pourtant, chaque jour j'y arrive et parfois j'explose cet objectif.

Non pas que je vis sur la planète des bisounours mais je goûte au plaisir de ressasser positivement ! C'est aussi simple que de ressasser négativement, il m'a juste fallu prendre le plis. Depuis, je me rends compte qu'exprimer sa joie pleinement à chaque étape accomplie change la vie et l'embellit.

Je ne me moque plus des personnes qui sont heureux "pour un rien" car ce n'est pas rien pour moi. Je fête chaque dessin réalisé dont je suis fière (et bizarrement, depuis ce jour je suis fière de la majorité de mes dessins), je fête mes premiers clients à ma porte, je remercie inlassablement le ciel d'avoir un compagnon si doux, d'avoir des amis attentionnés, d'avoir ma mère près de moi, d'être bien avec ma soeur. Je fête chaque rémunération perçue, chaque collaboration (sans oublier de faire le bilan des points à améliorer et des points positifs), ...je fête la vie et je vous souhaite d'en faire autant !

Bien sûr je suis humaine et parfois je ne fête rien à en oublier le goût de vivre. C'est dans ses moments-là que cette phrase me rappelle, me redit, que la vie vaut la peine d'être vécue.

Ci-dessous, mon illustration au format tablette, smartphone, et écran fixe pour vous faire un joli fond d'écran.

Belle vie à tous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire