jeudi 1 novembre 2012

Workshop CFSL

Le week-end de mi-octobre 2012 a été très enrichissant pour une dessinatrice amatrice comme moi. Plein de rencontres et d'informations sur tous les domaines en rapport avec l'illustration, le jeu vidéo et la BD. Des masters class et des cours de nu pendant trois jours : le rêve !

La master class que j'ai préféré est celle de Clément Lefèvre : il a parlé de son parcours qu'il l'a amené à sa vie d'illustrateur jeunesse ainsi que de son penchant pour la gouache qui donne des rendus magnifiques !

Ma motivation qui commençait à être réellement stable l'est devenu encore plus et le monde magique du dessin semble devenir réalité. Ma régularité en dessin est là, des propositions semblent apparaître (dont une dont je parlerai ici si tout se passe bien !). Un peu plus d'observations et d'exercices coloriques et je démarrerai réellement sur un chemin plein de surprise.

Niveau cours de nu, ce week-end a été mon deuxième coup d'essai, et je vous laisse voir ce que ça donne : je crois que les exercices d'observation de cet été mon bien aidé !

Enjoy
Chaque image est cliquable pour les voir en plus grandes.

























6 commentaires:

  1. Je trouve ces "coups d'essais" plutôt beaux, plutôt fins. Ton coup de crayon a bien évolué depuis Mr T et Little G. Je suis heureux de voir que tu dessine encore. Et mieux, qui plus est.


    P.

    RépondreSupprimer
  2. Savoir qu'une personne m'ayant suivi dans mes premières années de dessin voit mon évolution me fait chaud au coeur. Merci à toi Anonyme :)

    RépondreSupprimer
  3. C'était la moindre des choses voyons, après tout tu as bien nommé un étrange petit personnage d'ange d'après mon vieux pseudonyme... :)

    RépondreSupprimer
  4. Ma mémoire et mes capacités d’enquêtrice me font défaut, pardonne-moi de ne pas résoudre ton énigme.Je suis curieuse de savoir : qui es-tu ?

    RépondreSupprimer
  5. J'étais MisterT sur allociné, il y a fort fort longtemps. Je me souviens qu'au début de ame-no-orchestra, j'avais droits à certains dessins en avant première :)

    RépondreSupprimer
  6. Ha ! C'est pour ça que tu me parles de Mister T et Little G (j'ai adoré inventé l'histoire, d'ailleurs en la relisant j'ai envie de développer ce monde), j'ai beaucoup aimé ame-no-orchestra mais j'ai vu qu'il ne marche plus, dommage j'aimais bien relire les articles.
    D'ailleurs, est-ce que tu es encore sur la toile ?

    RépondreSupprimer