mercredi 29 juillet 2015

LaTchi, ma nouvelle aventure


J'emmerge. Je revis. Je reviens.

Pendant une belle année, j'ai hiberné. Je me suis recentrée, j'ai apprivoisé beaucoup de mes démons.

J'ai découvert la vie sous un autre angle. Un angle qui m'a fait tourné la tête. Tellement de possibilités. Une incapicité à choisir. Une envie de tout, tout commencer. Tout recommencer. Tel un nouveau né qui apprend à marcher.

C'était merveilleux, grisant, bouleversant. J'étais destabilisée et je n'avais plus de repère. Je ne savais plus où j'étais, qui j'étais ni ce que je voulais. J'ai tout déconstruit...pour tout reconstruire. Et me voici.

LaTchi est née !

Elle symbolise mes valeurs, ma philosophie de vie. Par elle, je vais pouvoir utiliser mes crayons pour illustrer la vie. La Vie telle que je la vois.
Alors voilà, j'ai commencé il y quelques mois à y penser, à en rêver, à concrêtiser ce rêve. Ce rêve qui est ma vie. Vous voilà prévenu, je suis une rêveuse. Une rêveuse qui vit ses rêves.

Pas si étonnant quand on sait que toutes ma pré-adolescence a été bercé par une série où le rêve Est la vie ;)

LaTchi c'est du dessins, c'est du papier, c'est de l'illustration.

LaTchi c'est surtout de l'Humain, du Naturel, du poétique.

En ce moment même, je suis en pleine reconversion (avant j'étais développeur web) et je teste mon activité en couveuse dans les Yvelines.

Je me reconvertis parce que j'en rêve depuis mes 18 ans (choix post-bac à faire) pour ne pas dire depuis mes 7 ans (première passion pour le dessin).
Je me reconvertis parce que mes proches me portent et croient en moi. En mes dessins. En ma passion. Sans eux, je n'aurais pas essayé. Sans eux, je n'y aurais pas cru...Alors merci à eux. Merci à vous.



Je ne dis pas que je n'ai pas peur. La peur est le sentiment que l'on ressent face à l'inconnu. Alors oui j'ai peur, mais une peur simple, une peur qui ne me bloque pas.

Je suis d'ailleurs très heureuse de savoir que je ne suis pas seule à dire mes peurs; Au W(e) Talk, il y a des centaines de femmes qui se regroupent et parlent sans tabou. Je suis persuadée que nous pouvons avoir peur et avancer. Nous pouvons avoir peur et réussir, atteindre nos objectifs. Alors je ne cache plus ma peur et j'avance.

Je suis aujourd'hui une femme heureuse et comblée. Comblée car je ne suis plus frustrée. Je trace mon chemin, je fais mes choix. Je me crée des ondes de bonheur et j'ai l'impression de rayonner. Et que ces rayons vous touchent...

Je l'espère de tout mon coeur car mon rêve est de vous toucher et vous rendre heureux par mon dessin, par mes textes, par ma personne.

Je vous souhaite d'être heureux et d'oser votre vie !
~ Très belle journée et belle lecture ~


Le garçon et le monde



Ne vous fiez pas aux apparences, Le garçon et le monde et un film qui nous amène progressivement au coeur de notre monde, nous rappelant la dur réalité.




Le garçon et le monde s'est aussi un univers graphique léger et joyeux. Un paradoxe qui me plaît : la vie est faite de froid et de chaud, de brutalité et de douceur.

Un film où je ne m'attendais à rien. Un film qui m'a marqué.


 
Entrez, découvrez le monde à travers les yeux d'un petit garçon en chemin vers sa vie.





Un joli film brésilien de Alê Breu (2013)