mercredi 30 octobre 2013

Remise en question

En ce moment, la réflexion est à l'honneur.
Concernant le dessin, je sens que quelque chose cloche. Je dessine plus souvent, l'observation devient un exercice intéressant (et non plus une torture), les décors se font petit à petit apprivoiser sous mes doigts, etc. mais pourtant je sens que je peux aller plus loin.
J'ai déserté un forum qui me tenait à coeur (wearenoob) il y a un peu plus d'un an et je viens juste de comprendre pourquoi : je n'étais pas prête à remettre en question l'investissement que je donnais au dessin.

Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai envie de plonger corps et âme dans le dessin et d'en ressortir plus professionnel. Parceque.org m'a beaucoup appris de moi, et à appuyer sur mes défauts (ainsi que sur mes qualités ;)).

Je ne peux pas continuer toute seule. Une communauté s'impose pour me faire avancer. Le forum cité ci-dessus est l'une des clés possibles. Mais est-ce le moment, ais-je le temps pour cette investissement. Ne vais-je pas mettre à plus tard d'autres projets qui me tiennent à coeur au même moment ?

Des questions qui me paraissent assez intéressante pour en faire un article. Je n'ai pas la réponse aujourd'hui mais je la trouverai et j'avancerai avec.

Ci-dessous les étapes d'une illustration faite pour un concours de cfsl-up.com "Super Héroïnes" et qui m'ont fait comprendre que j'avais encore beaucoup de chose à découvrir niveau cleanage, choix des couleurs, choix de la composition, etc.






ParceQue #16

Les croquis qui ont amenés au fauroscope de parceque #16














et les 3 remaniés après remarques de la rédaction




J'ai rarement été aussi productive en si peu de temps (2-3 soirs)
Et je me suis surprise à faire chaque dessin en une fois 
(pas de multiple esquisses pour chaque croquis)

Expérience très intéressante, j'espère que vous apprécierez.